Des règles simples sont mises en place pour garder un climat amical au sein du forum et pour préserver une bonne ambiance. Nous vous remercions tout d'abord de bien vouloir lire ce règlement en entier, un code y est caché. Il vous faudra le noter dans votre présentation, ce sera la preuve que vous l'avez lu. Bonne Lecture!
Sur tous les forums, il y a des règles primordiales à respecter pour une bonne ambiance.
Le respect et la politesse sont fondamentales sur un forum, c'est pourquoi nous vous demandons de montrer un peu de respect envers les membres qui échangeront avec vous, ou encore qui vous aideront.
Si vous postez des messages à contenus vulgaires, sexuelles, racistes... ils seront immédiatement supprimés par nos modérateurs et gravement sanctionnés. Cette règle est aussi valable pour les images.
Il en est de même pour les insultes ou menaces envers n'importe lequel des membres.
Les modérateurs et administrateurs ne se gêneront pas de vous bannir définitivement du forum adresse IP comprise si vous répétez vos actes.
Vos messages doivent être compréhensibles c'est pourquoi vous devez soigner votre orthographe.
Evitez les couleurs flashs qui ne suiveraient pas avec le design du forum, et qui pourrait faire mal aux yeux.
Vous pouvez toutefois habiller vos messages avec des textes en gras, des majuscules en italiques... Vous ne pouvez upper un sujet que toutes les 48h.
Nous avons tous une vie en dehors du forum, et nous ne sommes pas à votre disposition 24h/24. La publicité est interdite sur le forum, sauf dans la partie prévue à cet effet. Les images du forum ne devront pas dépasser 600*300, sinon, elles devront être sous spoiler ou redimensionner.
Voilà c'est déjà la fin des règles de bases. Vous vous direz, "c'est tout?" mais les règles de chaque section sont en post-it dans chaque partie.
Donc, avant d'ouvrir un sujet, lisez le post-it de la partie pour y connaitre les règles, voir les formulaires pour les commandes et demandes diverses.
Nous allons désormais parler de votre profil ! En effet, certains champs sont à compléter obligatoirement dès l'inscription. Essayez aussi de remplir le maximum de champs pour que nous puissions vous connaitre un peu mieux (de même dans votre présentation) ;)
Vous pouvez changer de pseudonyme si vous le souhaitez, mais il faudra le signaler à un membre du staff pour qu'il vous le modifie. Par contre, les adresses mails ne sont pas modifiables sauf si vous avez des problèmes de connexion, ou que vous avez changer d'adresse, vous pourrez nous en informer par MP. Pour ne pas déformer les pages du forum, nous vous demandons de mettre un avatar de taille 200*400 maximum quant à votre signature, si elle est trop grande (déforme la page), vous avez deux possibilités: la redimensionner ou bien la mettre sous spoiler. Comme dit plus haut, la publicité est interdite sur le forum, cette règle fonctionne aussi pour les signatures. Par contre, les liens dirigeant vers le forum (que ce soit galeries, moyen de vous contacter, lien direct vers votre profil, vers une commande spéciale...) sont acceptés.
La Chatbox est un moyen de communication avec les membres, c'est avant tout un coin de détente. Toutes les règles du forum s'appliquent dessus. Il y a aussi des modérateurs pour la Chatbox qui n'hésiteront pas à vous kicker (vous faire sortir du tchat) ou vous y bannir temporairement ou définitivement. Le language SMS est autorisé à faible quantité, pour les "cc", "slt"... Mais n'oubliez pas k'on écrit pas kom sa ni en language SMS..
/!\ Attention: Tout abus de pouvoir de la part d'un modérateur devra être signalé, cependant çà ne devrait pas arriver puisque nous ne donnons pas les droits de modérations à n'importe qui. Kicker ou bannir pour "le fun" est strictement interdit, et les pouvoirs de modération du modérateur qui aura oser faire cela lui seront retirés.